Err

Votre panier : 0,00 EUR
Bienvenue sur le site ORPHEON

Hématologie


Référent interne : Daphné KRZISCH

daphne_krzisch@yahoo.fr


L'internat d'hématologie de Rouen s'effectue pour la majorité des stages dans le Centre Henri Becquerel, Centre de Lutte contre le Cancer, situé à coté du CHU de Rouen, en centre ville.


Le service d'hématologie se compose de : 

  • une unité de soins intensifs de 22 lits répartis sur deux étages, réalisant principalement des greffes de moelle osseuse et prise en charge des patients allogreffés)
  • une unité conventionnelle de 18 lits prenant en charge les nouveaux diagnostic,  parfois des soins palliatifs, des aplasies fébriles, des chimiothérapies...
  • une unité protégée de 8 lits prenant en charge des chimiothérapies lourdes.
  • un hôpital de semaine de 2 lits pour les chimiothérapies courtes 
  • un hôpital de jour
  • une unité polyvalente, nombre de lits variables selon les besoins du service

Nous ne prenons en charge que des patients adultes, atteints d'hémopathies malignes.


Le laboratoire de Recherche :

Nous avons l'avantage d'avoir un laboratoire de recherche associé au service, principalement de la recherche sur les hémopathies lymphoïdes, de bénéficier de réunions transversales avec d'autres spécialités, notamment les internistes, de type GHEMAT, et des staff chaque semaine : staff greffe,  RCP d'hématologie...


DES Hématologie :

Les cours de DES d'hématologie se font à Paris, à raison d'environ 1/mois d'octobre à Mai. (programme disponible sur le site de l'AIH (association des internes d'hématologie) http://www.aihemato.com/ )

L'internat est de 5 ans, avec possiblité de réaliser un Master 2 recherche et/ou une thèse de sciences.

La maquettes est disponible : http://www.isni.fr/maquettes/

Pour le moment, il n'y a qu'une seule place d'interne d’hématologie, ce qui fait de nous une petite promo où nous nous connaissons tous!


Atout de Rouen :

Rouen à l'avantage d’être près de Paris et du bord de mer, permettant un aller retour dans la journée pour les Weekend de disponibles,  et les hôpitaux périphériques ne sont pas très loin de Rouen permettant également de garder son logement pendant la durée de l'internat.


Si Rouen vous intéresse ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.