Err

Votre panier : 0,00 EUR
Bienvenue sur le site ORPHEON

Gynécologie Obstétrique


Interne référente : Sophia BRAUND

braund.sophia@gmail.com


La gynécologie-obstétrique à Rouen.

La gynécologie-obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale passionnante .

En gynécologie, nous faisons à la fois de la chirurgie, de la cancérologie, de l’échographie, du diagnostic anténatal, et l’assistance médicale à la procréation. Et tout ça, dans une très bonne ambiance !


Formations :

5 à 6 internes par promotion

La maquette type : 5 semestres obligatoires en gynécologie-obstétrique, 2 en chirurgie générale , et 3 semestres « libres ».


Nos terrains de stage :

Rouen: deux maternités de niveau 3 : le CHU Charles Nicolle et l’hôpital Jacques Monod au Havre.

Les autres périphéries sont des maternités de niveau 2 : Evreux, Elbeuf, Dieppe, Le Belvédère.


La formation est bonne au CHU comme en périphérie. Les repos de garde sont respectés.

Le CHU de Rouen est le premier centre de référence de l’endométriose en France, nous prenons en charge des patientes en provenance de toute la France et d'autres nationalités

 (Petit plus pour vous, si vous maitrisez l'Anglais, le Roumain …). Le centre de diagnostic anté natal est en pleine expansion, où nous réalisons des gestes complexes (transfusion in utero, laser …) qui étaient, il y a encore quelques années réservés à quelques centres en France.

Le centre Henri Becquerel, centre régional de lutte contre le cancer est juste à côté du CHU, et celui-ci est l’un de nos terrains de stage pour la chirurgie, où nous pouvons approfondir nos connaissances sur la cancérologie gynécologique.


Internat à Rouen:

A Rouen, nous travaillons dans un CHU à taille humaine, ce qui permet de bien nous connaître entre internes de gynécologie, mais aussi avec les internes des autres spécialités. L'ambiance est très bonne entre toute l'équipe de la maternité. Les chefs sont présents pour leurs internes.

Des journées de cours DES sont organisées avec les CHU d'Amiens et de Caen, au rythme de 4 fois par an.

La ville a l'avantage d'être proche de Paris, et d'avoir ces périphéries proches du CHU ( Le plus loin étant Le Havre à 1h10 seulement)

Cependant, la ville est moins dynamique, il faut l’avouer, que les grandes métropoles.


Pour résumer :

L'internat de gynécologique obstétrique à Rouen permet d'avoir une formation de gynécologue obstétricien de bonne qualité. Nous avons la possibilité d'avoir une formation complète (Echographie, chirurgie, DAN...) dans un CHU de taille moyenne, le tout dans une très bonne ambiance.