Err

Votre panier : 0,00 EUR
Bienvenue sur le site ORPHEON

Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

Contact Interne Rouen : OLLIVIER Jean-Edern

jean-edern.ollivier@outlook.com

Le service au CHU :

Réparti en 3 unités, le service permet de se former à tous les champs de l’orthopédie :

  • membre inférieur : hanche, genou (prothèse et arthroscopie)
  • membre supérieur : épaule, coude et main (prothèse et arthroscopie)
  • rachis 
  • cancérologie 

C’est un des rares CHU en France où la formation peut être aussi complète

Les gardes :

Environ 10 à 12 internes par semestre au CHU, ce qui fait entre 3 et 4 gardes par mois selon le semestre et le volontariat bien sur. A cela vienne s’ajouter pour les volontaires les astreintes au SOS Main (service de chirurgie plastique)

Elles font parties intégrantes de la formation de l’orthopédiste qui devra, répondre aux avis, et opérer les urgences avec bien entendu le sénior de garde.

L’équipe :

3 PU, 6 PH, pas moins de 5 CCA et assistants, l’équipe est vaste et agréable.

Etroite collaboration avec les séniors qui sont toujours disponibles et avec qui on lie des forts liens d’amitié.

Les périphéries :

Le Havre : super hôpital, équipe très agréable (le monde des bisounours), un stage à faire pour sa formation ET son internat et ses soirées au MACUMBA tous les mercredis soirs. («tout ce qui se passe au Havre reste au Havre»). Pour les jeunes et les vieux internes c’est un très très bon stage.

Dieppe : Nouveau stage avec le Dr Senioris (HULK). Très bon stage pour ceux qui veulent se former à la chirurgie de la hanche et du genou, prothèse et arthroscopie (surtout le genou). A réserver aux vieux internes. Possibilité de faire des gardes séniorisées

Pourquoi choisir l’orthopédie :

Si tu aimes rigoler, passer du temps au bloc, courir dans tous les sens quand tu es de garde, taper du marteau, enfoncer des clous, l’orthopédie est faite pour toi.

L’avantage : les patients ne sont pas malades, ils sont justes cassés, on les répare et puis hop (ou presque). Tu vas pouvoir collaborer avec beaucoup de spécialités du CHU et ca c‘est cool.

La chirurgie est très vaste, très intéressante et complexe et te permettra d’aborder presque tout le corps humain et de découvrir des interventions ou matériels à chaque fois.

Les inconvénients : aimer rigoler, se faire charrier par ses chefs et la bonne ambiance .